04/12/2015


Laura Mascaro

Laura Mascaro

Dans le cadre de la COP21, la ville de Paris a organisé le vendredi 04 décembre un Sommet de élus locaux pour le climat.

A l’occasion, un certain nombre d’organismes ont été aussi appelés à rejoindre cet effort, dont la Cité Internationale universitaire de Paris.

Pour notre grande bonheur, la Fondation de la Maison du Brésil a été invité à envoyer un représentant pour faire une intervention lors du Sommet !

La personne choisi pour représenter notre maison était Laura Mascaro, qui fait partie du comité des résidents de la Maison du Brésil.

Laura est avocat, avec une licence en droit (2007 – USP) et un Master en philosophie et théorie général du droit (2011-USP) et est en doctorat en Littérature Française dans l’université de philosophie, lettres et sciences humaines de la USP.

Actuellement elle travaille comme coordinatrice et chercheuse dans le centre d’études Hanna Arendt et fait une partie de ses recherches doctorales à l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle. Elle a aussi déjà travaillé au cabinet d’habitation et à la commission des droits humains de la préfecture de Sao Paulo.

Lors de son intervention Laura a pu contribuer avec la citation suivante:

“Je crois que les villes doivent être les premières à s’engager dans les mesures pour combattre le changement climatique une fois qu’elles représentent le gouvernement local, qui est plus proche de la population et qui peut développer des projets concrets pour changer le mode de vie des citoyens. Les villes sont aussi où la participation populaire est le plus intense, et ça est vraiment important pour l’engagement de tous les acteurs sociaux au sein d’un démocratie.”

Nous, l’équipe de direction de la Maison, sommes évidement très fier de pouvoir participer d’un tel événement ainsi que les résultats positifs de cette relation avec nos résidents.

Un grand merci à Laura, qui a compris l’importance de sa participation et qui a réussi a être présente malgré ses activités.

Ici vous avez toutes les photos mises en ligne par la Mairie de Paris.